Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 23:22

Hola ! ca y est, je suis bien arrivee a Mexico apres un LONG voyage et une TRES courte nuit ! Donc 3h de sommeil apres un merveilleux diner (merci Daminou) et une embuscade de derniere minute (merci l Apollo). Celine a eu le courage de se lever a 4h30 pour m accompagner. 

L avion avait 30 minutes de retard, mais pas bien grave vu que j avais 5h d attente a Amsterdam. La bas, j ai bien dormi comme une gitane en salle d embarquement puis j ai enchaine avec mes 11h30 de vol.

L arrivee sur Mexico etait hallucinante, je n ai pas souvenir d avoir deja atterri ici de jour a cote du hublot. Donc au loin,le Popocatepetl qui sort la tete des nuages, puis une descente progressive vers une epaisse couche de pollution que l on traverse, et enfin la ville qui s etend largement a perte de vue.

Arrivee avec 30 minutes d avance, 18h30 et 24 degres annonces. Passage rapide de la douane, recuperation express du sac et hop, dans le taxi ! Bon, petite frayeur en voyant le tapis roulant se vider et mon sac qui n apparaissait toujours pas... mais je me suis vite rappeler qu un petit bonhomme en bout de tapis sort les sacs au fur et a mesure, je l ai donc vite retrouve entasse avec d autres petits copains.

Je suis dans un hostal a 2 pas du Zocalo, dans un dortoir de 6 que je partage avec 1 mexicaine (ericka) tres sympa (elle travaille dans une entreprise francaise a Cuernavaca et m a donne sa carte de visite pour que je postule la bas !).

Apres avoir fait le tour du quartier pour trouver des tacos al pastor que je n ai jamais trouve, je me suis rabattue sur une torta poblana de la Calle 5 de Mayo avec un petit licuado d ananas.

Difficile de dormir, il y avait un concert de musique electro sur la terrasse de l hostal et une fiesta au Palacio Nacional ou juste a cote. A 6h15, reveil par le bruit de la rue, et debout a 8h30 pour le petit dej sur la terrasse. YUMI ! ma 1ere quesadillas ! on ne pouvait pas me faire plus plaisir !

J ai ensuite file vers Tepito (a la grande surprise de ma "colloc" > Quoi ? la 1ere chose que tu fais a Mexico c est d aller a Tepito ??? mais t es folle ou quoi ? meme les mexicains n y vont pas !!!), bref, pas de soucis, j en suis revenue entiere ! J ai passe un bon bout de la journee a la Fundacion Renacimiento a papoter avec tout le monde. J ai retrouve quelques tetes connues, j en ai rencontre beaucoup de nouvelles aussi ! Les 3/4 de ceux que je connais bien sont en prison pour des cambriolages. Mon petit chouchou d il y a 10 ans vient d y entrer pour 20 ans... cambriolage et drogue ; les peines se cumulent... il a a peine 20 ans... quel gachis.

La Casa a beaucoup change, c est tres calme, les jeunes tres polis ne se battent pas et ne crient pas, ils me saluent. C est tres propre (enfin, y a encore du boulot quand meme !).

J y retourne demain pour passer la journee a la campagne avec Ramon et les filles. Jose (le directeur) me propose de dormir sur place, c est probablement ce que je ferai demain soir. Rassurez vous, je ne serai pas toute seule, il y a 2 autres volontaires etrangers ces temps ci, dont 1 francaise ; je dormirai avec elle.

 

Mexico a un peu change en 4 ans, il y a beaucoup de policiers et militaires pour assurer la securite. Apparemment, le pays ne s est pas arrange ces dernieres annees avec le trafic de drogue.

Les taxis verts ont disparu et laissent place a d autres "rouge et or", plus de soucis du coup car cette operation a permis de "nettoyer" les taxis illegaux.

Ce midi, j ai dejeune avec les garcons a la Casa, une petite degustation de quesadillas, miam miam ! ils me disent de faire attention quand meme de ne pas trop en abuser des mon 1er jour histoire de ne pas passer ma 1ere semaine au lit !

Allez, je vous laisse pour aujourd hui ! besitos


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un coucou de nous de 2 stras!<br /> <br /> <br /> Profite de ton voyage au mexique et ramène nous pleins de beaux souvenirs dans ta tête!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre