Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 16:49

Hola, je suis toujours a Mexico, je pense partir demain dans la journee, mais je ne sais pas encore ou : Puebla, Veracruz, Acapulco ?

J ai passe la journee hier avec les jeunes de la Casa, essentiellement des filles. Nous sommes partis a 20 dans la cambrousse a 1h de Mexico pour prendre l air. J avais juste zappe l altitude, j ai oublie ma creme et j ai crame ! bref, petite caminata dans la montagne puis pique nique et jeux dans l herbe. J ai eu un peu de mal m integrer aux jeux : les gages ou il faut montrer ses sous vetements ou embrasser des garcons de 10 ans, ca ne me tentait pas plus que ca...

Ramon m a presente comme une francaise qui vient ici depuis des annees, qui a reussi sa vie et qui vient sacrifier une journee de vacances avec les filles, et que si elles ont besoin de se confier de "femme a femme", elles pouvaient venir me voir. Bon, j ai vite perdu ma credibilite quand je disais qu a 32 ans j etais celibataire sans enfant et sans travail... mais quelques une sont quand meme venues me voir pour "vider leur sac". Difficile de trouver les mots quand une gamine de 14 ans  vient vous raconter qu elle a accouche il y a 1 mois, qu elle n a pas la garde du bebe car elle est mineur et que c est le pere de 21 ans qui s en occupe... un exemple parmi bien d autres.

Plusieurs des filles etaient avec leur bebe de quelques mois a 2 ans, et vite, quand les copines les appellent pour aller jouer, elles laissaient les bebes seuls sur la couverture. J ai donc pouponne une bonne partie de la journee.

Le trajet en camionnette n etait pas des plus confortables et des plus securises : entasses a 20 a l arriere, a meme le sol, sur de la moquette. Trop mignon au retour de les voir tous dormir dans les bras les uns des autres (j en avais quelques uns aussi sur les jambes, pieds, les epaules, etc.

De retour a la Casa, j ai croise 2 jeunes que j avais connu il y a 10 ans. Ils ont quitte la Casa mais travaillent et habitent dans le quartier. Je n avais pas vu l un depuis 6 ans et l autre depuis 10 ans. C etait chouette de les revoir et de papoter un peu avec eux. J etais quand meme tres etonnee qu ils me reconnaissent apres toutes ces annees et toutes les francaises qui sont passees par ici.

Bref, comme vous pouvez le voir, tout se passe TRES bien ! je suis finalement restee a l hostal, j ai rencontre des gens sympas et je me sens plus libre de faire ce que je veux quand je veux. Ericka est partie hier dans la journee et m a laisse un petit cadeau sur mon lit : du pan de muertos. C est une sorte de pain que l on ne trouve qu actuellement, a l occasion de la Toussaint.

Je passe la journee aujourd hui avec Miguel, et ce soir nous sortons normalement avec ses 2 anciens collocs Mexicains (Miguel et Erick).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires