Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 00:09

Difficile de trouver une connexion correcte ces derniers jours, et pas forcement envie de m enfermer dans un cyber non plus !

Je suis donc arrivee a Puerto Escondido il y a quelques jours, dans une pension recommandee par les "copains" rencontres a l hostal a Mexico.

La ville de Puerto Escondido est une ville balneaire sans grand interet a la base, si ce n est ses grandes plages et ses vagues ! Ce serait le 3e spot de surf au monde. Je suis a la Punta, c est en fait l extremite de la plage Zicatela (la plus connue). La pension, sur la plage, est tenue par un francais et une italienne qui savent reserver un tres bon accueil et donnent des conseils avises a leurs visiteurs.

Je partage un dortoir avec un italien, un bresilien et un australien, tous surfers ! je suis la rare fille a voyager seule et a ne pas faire de surf ici, pas evident au debut pour s integrer, mais c est bon ! A titre d exemple, l australien ne m adresse pas la parole depuis 3 jours (meme pas bonjour !) ; aujourd hui, j ai tente le "alors, pas top les vagues aujourd hui, tu t es bien amuse quand meme ?", et la, je ne l arretais plus ! note pour plus tard : parler son "langage surf" si je veux encore communiquer avec lui !

Mon 1er jour ici, je voulais prendre un peu mes marques car je pense rester quelques temps par la. Je suis donc allee en ville en colectivo (c est une voiture type taxi qu on partage, on peut etre jusqu a 7 + le chauffeur > ca rapelle quelaues souvenirs de Republique Dominicaine quand on s entassait a 12 dans une voiture !). Je voulais renouveler mon experience salon de belleza. J ai trouve rapidement un endroit, mais mon Dieu ! si j avais su..... visiblement, je devais etre leur 1ere epilation a la cire de leur carriere ! me voici donc au milieu du salon (sachant qu il n y a pas de mur sur 2 cotes, donc autant dire que j etais le spectacle du jour pour les passants). Au bout de une bonne heure, a s acharner sur mes jambes centimetre par centimetre, je me suis rendure que malgre la tres bonne volonte des 3 jeunes femmes (oui oui, a 3 sur mes 2 jambes !!!!), j avais toujours autant de poils, de la cire et du talc partout en plus et des bouts de peau en moins par contre.... j ai donc declare forfait et suis repartie affolee avec mes jambes fluos. Elles m ont dit que c est parce que j avais une mauvaise peau ! trop sympa les minettes.... Dons tant pis, j assume !

 

Hier aprem, je suis allee avec un jeune de la pension faire un tour en kayak sur une lagune a quelques Km de la. Tres etonnant, la vegetation et l ambiance n avaient plus rien a voir ! Nous avons fait un tour de 2h en esperant (mais craignant en meme temps ) croiser un crocodile, mais rien. Balade dans les mangroves a observer les oiseaux. On se serait cru dans Les Oiseaux d Hitchcock par moment. Debut du coucher de soleil juste magnifique avec des degrades de rose-orange a ne plus avoir qu en faire !

 

Aujourd hui, playa ce matin, mais il fait vraiment tres chaud (dans les 40 degres je pense). Le sable est brulant et l eau n est pas du tout rafraichissante ! j ai tenu 30 minutes et suis partie m installer bouquiner dans un hammac avant de faire un tour au marche pour trouver mes fruits et legumes du jour.

 

Je reste encore un peu ici, j ai d autres activites en prevision : balade a cheval, massage, probablement peche aussi, et puis tour en bateau pour voir les tortues et les dauphins. Bref, j ai de quoi m occuper ici !

J avoue ne pas etre mecontente d etre loin des greves et manifs en tout genre, mais sachez que je reste solidaire !!!

Besitos güeritos !

 

PS : j essaie demain ou apres demain de mettre des photos, la connexion semble etre plutot bonne ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> re-raclette ce we! les temperatures sont loin de tes 40° suis à la recherche d'une chapka pour l'hiver :-) mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit coucou de Peyo et tib, on file au marché rejoindre les autres ...<br /> <br /> <br /> pleins de bisous et profites bien louloute !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon je dirai à Sèb de te donner des cours pour parler le "surf" :-) Tu as bien raison ma poulette de profiter de toutes ces belles choses que t'offre le Mexique. Ici, la France a peur et tourne<br /> au ralenti...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre