Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 04:16
Et voila, apres une nuit de 4 heures (merci Helene pour la soiree et pour m avoir accompagnee de ci bonne heure !), en gros 17h de trajet dont 2 changements (Paris et Miami), me voici a Bogota !
Tout s est tres bien passe malgre un depart de Bordeaux avec 20 minutes de retard, puis 1h de retard a Paris...
Je m etais preparee psychologiquement a louper au moins 1 des 2 vols.
A Miami, je suis tombee sur un douanier hyper sympa, un latino avec qui je suis restee un bon 1/4 d heure a papoter et l ecouter me raconter ses vacances en Colombie ! Il s est bien amuse a me faire un test sur mon niveau en espagnol. Mon petit Papounet, tu vas etre content, c est la 1ere fois qu on me dit que j ai un accent espagnol (meme si ses tests  "perro", "carro" et  "cazador" n etait pas tres convainquants !).
Ma petite Mamounette, tu as trouve un allie qui veut aussi me caser ! mais lui avec un Americain ! "tu devrais epouser un Americain ! ce serait plus simple pour toi pour voyager en Amerique latine !". C est une facon de voir les choses...
Le stewart du vol Paris-Miami m a lui donne une bonneadresse de resto a Bogota.
Arrivee a l aeroport de Bogota, la 1ere chose qu on nous fait : nous donner une doc sur la grippe porcine ! elle n a donc plus de mystere pour moi... beaucoup de gens portent un masque c est assez surprenant.
Pour ce qui est de l hotel, je suis en plein centre ville, dans le quartier de la Candelaria que j avais visite lors de mon passage express il y a 2,5 ans. L accueil y est tres bon ; Fred, tu vas t y plaire, a peine arrive on nous offre une biere de bienvenue ! (c est bon j ai reserve pour mardi soir et mercredi aussi).
Bon, je vous laisse, je vais finir ma petite biere Aguila tranquillement et filer au lit (21h30 ici, je crois que le decallage est de 6h).
Je pense filer demain en debut d aprem vers Villa de Leyva et revenir sur Bogota mardi pour retrouver Fred.
A plus tard, et oui, je reste prudente !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ca y est, j'ai retrouvé ta trace! Merci pour ce journal de bord et ces photos, j'ai l'impression d'être du voyage finalement. Entre deux déplacements en Algérie, je passe mes soirées à lire ton blog, que j'ai découvert récemment. Profitez en bien toutes les deux et fais moi un petit coucou au retour! Bisous
Répondre
L
bon voyage ! merci au revoir, bon Arcachon, je t'aime. Louna
Répondre
E
j'espère te voir à Arcachon. est que tu m'envoie des cartes ? passe une bonne journée. je t'embrasse, Elina
Répondre
C
Vers 1980, à Montferrand, nous avons goûté la fameuse et délicieuse tourte aux pommes de terre de Marie Laure.... qui semble-t-il perd de sa notoriété... et devient "paté de pdt"...Encore 30 ans et vous direz "rata d'patate"!bisous à toute la famille et bonnes vacances!
Répondre
A
Ah ah ils t'ont tout de suite percée à jour ces Colombiens : à peine arrivée, on t'offre tout de suite de la bière! Moi je dis qu'ils doivent avoir une boule de cristal. Si ça se trouve, à ton retour à l'hôtel, on t'offrira du chocolat ;-)Très bonnes vacances ma pouletasse, bisous
Répondre