Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 00:44

Et voilà, l'heure du choix du sac approche !

Oui, je sais 3 semaines à l'avance, ça paraît un peu prématuré ! surtout de la part de quelqu'un qui fait toujours son sac quelques heures avant le départ... mais faut bien que je prenne le temps de bien le remplir et de faire le point sur ce que je dois prendre IMPERATIVEMENT (maillot de bain pour le Méxique, grosse doudoune pour la Bolivie, et chaussures de rando pour le Pérou... Pas simple tout ça !).

Bref, toujours est-il que j'hésite entre :

- un sac 70 litres + un sac 20 litres (sac pour mettre mes affaires à la journée).

OU

- un sac 40 litres + un sac 20 litres + un sac souvenir que je compte m'offrir sur un marché si besoin est.

Cette dernière possibilité me semble plutôt pas mal... Certes, ceux d'entre-vous qui me connaissent bien savent que rien que pour un petit week end de 48 heures, je suis capable de remplir un 70 litres ; il y a toujours le pull "si des fois j'ai froid malgré mes 2 pulls et mes petits tee shirts en soie", ou encore un 3e maillot de bain "si des fois les 2 autres sont mouillés" ; toujours une mauvaise excuse pour emmener tout et n'importe quoi...

MAIS, j'ai fais des tests et pour une semaine, j'ai tout caser dans mon 20 litres !!! ça vous épate ça hein  ?! Les laveries sont plutôt bon marché dans les 3 pays a priori, cela me facilite donc la tâche ! (en plus je peux tout récupérer propre, repassé et plié ! le rêve...)

J'essaie de lister les points positifs et négatifs de ces 2 options :

- plus le sac est grand, plus j'en mets MAIS plus il me reste de place, plus je peux vous ramener des souvenirs :-)

- plus le sac est petit, moins je me fatigue à le porter, et moins j'emporte de choses complètement inutiles qui resteront 3 mois au fond du sac pour ne ressortir qu'à mon retour.

Il faut aussi se dire que pour le moindre vol interne, le poids du sac est souvent limité à 23Kg, le surplus fait vite doubler le prix du billet...

Un point de vue sur ce problème existenciel ????

Ma décision finale dans un prochain épisode...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'opterai aussi pour le petit, si tu estimes que ça va. t'inquiètes pas pour les souvenirs, envoies les par la poste ! :D
Répondre
P
A mon avis, plus le sac est ptit, mieux c'est, surtout pour marcher... Mais bon, c'est juste mon avis...
Répondre