Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 19:36

J-4, faut vraiment que j'accélère la préparation de mon itinéraire !!!!

Je pense finalement ne visiter que la partie sud du Pérou, pour le nord, ce sera pour un autre voyage :-)

En fait, tout devient vite compliquer pour les transports dès lors que l'on souhaite se déplacer un maximum en bus. Par exemple, l'une des étapes que je souhaitais faire, Chiclayo > Chachapoyas, 400Km : il faut compter 24h de bus !!!!

Donc au final, j'atterris à Lima, de là, je pars vers Cuzco tranquilou avec éventuellement 1 ou 2 étapes intermédiaires. De Cuzco, je vais vers Aguas Calientes afin de prendre le train au plus tôt le matin pour me rendre au Machu Picchu (l'option trekking de 3 jours me fait un peu peur.... je préfère arriver tranquilou là haut, en forme, pour profiter au mieux du site !). Je vais ensuite visiter un peu le coin, puis me diriger vers le Lac Titicaca, visiter quelques îles et passer la frontière soit à Puno, soit à Copacabana. Pour cette partie du parcours, je me donne un délai (en gros) de 2 semaines.

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/perou.htm

Je file vers la Bolivie !

La Paz, Cochabamba, Sucre, Tarabuco, Potosi, Tupiza, Salar de Uyuni sont les grandes étapes que j'ai choisi. Je pense effectuer ce parcours sur un mois. Je reviens ensuite vers le Lac Titicaca pour passer la frontière à nouveau et retourner au Pérou.

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/bolivie.htm

Il me reste encore 2 semaines !

Du Lac Titicaca, je vais vers Arequipa, le canyon del Colca et retour vers Lima en passant probablement par Nazca, Ica, Pisco-Paracas. S'il me reste un peu de temps, je fais un petit tour jusque Trujillo, au nord de Lima.

Enfin, de Lima, je rentre à México où je reste encore 5 jours. J'en profiterai pour voir mes amis, faire un tour à la Fundacion, manger une quesadilla chez Miss Quesadillas de Tepito (c'est juste en souvenir des filles qui ne seront pas là pour la déguster avec moi...), boire un licuado et manger une torta vers le Zocalo :-)

Et pourquoi pas partir 1 jour ou 2 dans une ville proche de México !

Tout un programme !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires