Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 02:04

Me voici de retour sur la route !

Après 2 jours HS, je reprends la route, un peu frustrée j'avoue, je n'ai pas trop profité du canyon ; j'ai hésité à rester encore un peu, mais l'hôtel se remplissait d'Americains qui parlaient plus fort les uns que les autres, et l'idée de faire les excursions avec eux m'a un peu refroidie... ça me fera l'occasion de revenir une autre année !!!

J'ai donc filé vers Chihuahua hier où j'ai passé la nuit chez une petite mamie. Moune, j'ai trouvé tes santiags roses !!!!

Chihuahua est une ville assez surprenante... en fait, quelques édifices coloniaux sont mêlés aux modernes. Ca donne un aspect assez particulier, suis pas fan. Quand je trouvais que les hommes à El Fuerte avaient pas mal de santiags, ben ici, je ne suis pas au bout de mes peines ! Le top de la classe est d'avoir la ceinture assortie aux bottes ! Je finis par m'habituer aux couleurs les plus affreuses ! Si j'avais de la place dans mon sac, je pense que j'aurais craqué pour une paire, les premiers prix étant à 30 euros ; pour passer mes entretiens éventuels en janvier, ça aurait été top !

La ville est entourée par les montagnes, ça lui donne donc un côté un peu plus gai. Mais c'est marrant, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'imaginais une ville beaucoup plus moderne (parce que quand je dis que les bâtiments sont modernes, c'est pas La Défense non plus !), et je pensais que le climat était beaucoup plus aride. En fait, le centre est petit et un peu tristounet ; la ville est plutot étendue par contre. La nature reste assez verte.

En début d'aprem, je suis arrivée à Hidalgo del Parral (ou Parral tout court comme ils disent ici). La ville est plutôt petite. C'est là que Pancho Villa (bandit devenu révolutionnaire) s'est fait assassiner en 1923. La ville est aussi connue pour ses mines d'argent, de cuivre et de plomb. Je dors dans un hôtel hyper kitschouille tenu par une mémé super gentille qui m'arrive en gros à la hanche ! C'est déco 50's, mais super bien entretenu.

Demain, je prends la route vers Zacatecas où j'ai réservé déjà ma chambre car j'arrive de nuit... Je pense y rester 2 jours histoire de bien me poser et d'avoir le temps de laver un peu mon linge...oups...

J'ai essayé de charger des photos aujourd'hui, mais visiblement, ça ne marche pas... Tentative prochaine à Zacatecas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut Aurélia !!<br /> je suis avec beaucoup d'attention ton périple. Je t'envie énormément. tu ne rates rien je pense en France. Tu as de la chance de pouvoir faire tes 3 mois sabatiques!!! je compte bien les prendre mais pour un an...à voir! je te souhaite un bon voyage. a bientot<br /> bisous<br /> Albane
Répondre