Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 19:29

Le mot du jour sera : MAGIQUE !

Et voila, je me suis levee a 4h45 pour prendre le premier bus de 5h30, arrivee a 5h55 devant la porte qui s ouvre a 6h. La, les 3/4 des gens n avaient pas leur billet et le guichet n ouvrait que 30 minutes plus tard... Merci Alix pour le tuyau du billet a acheter avant !!!

Bref, tous ces pauvres gens sont restes en bas, et nous etions en gros 15 sur le site... Autant dire qu il y avait de l espace, chacun dans son coin.

Il y a un long escalier a gravir, et a 6h a 3000m d altitude... c est dur !!!! On fini enfin par deviner quelques ruines dans la brume. Je monte au plus haut et m assoie. La, le spectacle commence ! La brume se leve tout doucement et laisse apparaitre les ruines, puis les montagnes pour enfin nous offrir un paysage merveilleux.

On se sent vraiment petit face a cela. Tout le monde se regardait en souriant betement, sans parler. Un grand moment...

Je n ai pas reussi a me bouger pendant plus d une heure tellement je voulais profiter !

Je crois que pour le Machu Picchu, je n ai rien a ajouter...

Je suis rentree hier soir par le train, je suis donc de retour sur Cuzco que je quitte demain matin pour Puno et le lac Titicaca.

Pour ce qui est de la Bolivie, la situation sociale est actuellement tres tendue... je pense de plus en plus a n y rester que peu de temps. Du coup, je pense passer la frontiere au lac, visiter quelques iles du cote bolivien, me diriger vers La Paz puis le Salar de Uyuni et de la filer vers le Chili !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Félicitations mon Aurél pour avoir dompté le machu pichu. Tes photos me laissent rêveuse.... Plein de bisous
Répondre
P
coucou aurélia,superbes photos, ca me fait rever ton voyage et mon donne envie de te rejoindre..chapeau pour l'organisation seule en véritable aventurière...tu m'epates ma petite yaya!!!je pense à toi!gros bisous & à très bientôt
Répondre
C
Cest dégueulasse, les paysages font encore plus rêver que ceux du Mexique!!! Tu dois vraiment en avoir plein la vue car déjà en photo, ça en jette! Continue de voyager comme ça!
Répondre
S
Bonour Aurélia,<br /> Je ne sais pas si cette fois ça marchera... je crois que je suis handicapée pour ce qui est du maniement des blogs... déjà un fossé de génération ! ces photos sont magnifiques ! on a l'impression d'être dans un décord de Bhollywood  ! je t'embrasse,<br />  <br /> Sophie
Répondre
C
hèhè !!! ah y est !! tu es enfin montée sur le machu picchu ! tu me donnes bien envie...<br /> Tu n'as pas fini de témerveiller devt les splendeurs de ce pays incroyable ! c'est une autre dimension le pérou, des sensations de liberté indéfinissables qd on se trouve face à ces paysages disproportionnés, on en prend plein la gueule ! en tt cas c chouette de suivre ton parcours et de réaliser que j'étais sur les mêmes chemins il y a 1 an !!! profites bien du lac titicaca, et le canyon ? c tellement enormous... je te conseille vivemt daller fair en tour du coté d'arequipa / canyon du colca. Bon voyage et à très vite via tes récits.<br /> Je t'embrasse, MAlix
Répondre