Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 14:55
Aujourd hui, 2 petits mots pour le prix d un ! j ai pris un peu de retard... prochaine connexion, je fais une tentative photos !
 

J ai donc passe 2 jours a La Paz, en partie accompagnee des personnes rencontrees sur la lancha de la Isla del Sol.

 
 

Premiere matinee plutot pas tres rassurante : il y avait une manif dans le quartier de l hotel (normal, c est dans le centre historique !). Au debut, c est assez effrayant d entendre "des coups de feu", mais en fait, on m a dit que c etait des petards ! OUF ! A part es clac-doigts, je ne maitrise pas vraiment es petards ! il pàrait que dans les villes minieres, lors des manifs, ce sont des batons de dynamite qu ils utilisent ! De toute facon, les batons sont en vente libre partout. Normal....

 
 

Bref, apres, ce commencement un peu brutal, j ai pu apprecier un peu plus la ville. Beaucoup de bouquinistes ou j ai trouve plein de super bouquins pas chers (mais faut savoir faire une selection, car il faut les porter les bouquins apres !!!), beaucoup de super marches d artisanat............ la, ceux et celles qui me connaissent sur les marches doivent deja m imaginer en train de negocier, acheter la ñoindre babiole qui m amuse, etc. Eh bien oui, c est bien ce qu il s est passe ! j ai du acheter un autre sac pour transporter mes bricoles... Bon, dans le lot, il faut dire que je me suis offert une superbe couverture tissee a la main, mais ceci pour avoir chaud dans le bus ! (ca va, c ets une bonne excuse ???). Elle est tres lourde, mais j etais bien contente de l avoir cette nuit.

 
 

Bref, La Paz, comme dirait un petit jeune avec qui je papotais, ca porte bien son nom ! ( La paix pour ceux qui ne parlent pas espagnol).

 
 

Un truc un peu surprenant, voire effrayant au debut (oui, je sais, j ai un peu peur de tout !), ce sont les cireurs de chaussures : ils portent pour la majorite une cagoule pour leur cacher le visage. J ai 2 explications a cela, je ne sais pas qu elle est la vraie :

 
 

- issus de familles pauvres, ils ne veulent pas qu on les reconnaisse.

 
 

- issus de familles aisees, ce sont des jeunes drogues rejetes de leur milieu qui se cachent le visagent pour ne pas qu on les reconnaisse.

 
 

Sinon, pour ce qui est de la ville, elle est installee dans une vallee entouree de montagnes et notament de monts enneiges. C est marrant ce contraste pollution / nature grand air.

 
 

Il parait que c est la capitale la plus haute au monde. Autant vous dire qu ici aussi, on se modere sur les deplacements ! En plus, des qu il faut bouger, il y a forcement une cote a grimper !!! Je vais finir sportive a ce rythme !

 
 

J ai quitte hier soir La Paz (et mes camarades de route !) et suis arrivee ce matin a Sucre apres 13 heures de bus, au chaud dans ma belle et lourde couverture. Regulierement, le chauffeur nous mettait la lumiere dans les yeux et la musique a fond, mais a part ca, tout s est bien passe !

 
 

Tout est ferme pour l instant, j attends 9 h pour pouvoir prendre mon petit dejeuner et decouvrir la ville !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi j'ai une solution pour que tu puisses transporter tous tes bibelots, achètes toi un mulet ;-)
Répondre