Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 22:19

Lima... retour au point de depart d il y a deja 2 mois ! Cela me parait tellement loin, mais c est passe tellement vite... (c est bon, je me fais comprendre ???).

Je suis finalement restee mes derniers jours a Arequipa. Je me suis fait des amis peruviens qui m ont invitee a un anniversaire dimanche apres midi. Je me suis retrouvee un peu sur une autre planete, ou dans un autre monde, je ne sais pas trop... au milieu de musiciens, artisans et acrobates ! L'un des  freres de celui qui fetait son anniversaire tient un cirque avec sa femme !

Je suis repartie de la couverte de cadeaux... normal...

Enfin, je me suis bien plongee dans la culture peruvienne cette derniere semaine, Pachamama n a presque plus de secret pour moi ! C est vraiment tres marrant d ecouter les gens d Arequipa, ils sont definitivement arequipeniens (traduction francaise ???) avant d etre peruviens. Et cette firte d avoir des racines incas...

C est dommage de ne pas avoir plus de temps ici, le groupe de musiciens de Manuel (que j avais rencontre la semaine derniere) me proposait de les accompagner en tournee dans la jungle ! Ca aurait pu etre marrant tout ca. 

Il y a 2 jours, il y a eu un tremblement de terre. J etais dans le hall de mon hotel, tous les peruviens se sont mis a courir, et moi je suis restee betement sur mon banc en attendant que ca passe... ils ont ete impressionnes par mon calme ! Faut dire que je ne suis pas habituee et je ne savais vraiment pas quoi faire en fait !!! Apparemment, il n etait pas tres fort celui ci, meme si 2 maisons en banlieue se sont effondrees... Ils disent qu il y en a de plus en plus ces derniers temps et craignent un beaucoup plus fort dans les mois a venir, les plaques bougeant beaucoup.

Je suis arrivee ici en debut d apres midi apres pres de 16 heures de bus !!! Ca va, bus confortable. Ce soir, je vais directement a l aeroport dormir sur un banc car je dois enregistrer vers 3h, et tout le monde me confirme que c est moins risque de dormir la que de prendre un taxi de nuit... j aime cette ville ou l on se sent en securite permanente !!! J ai eu de la chance encore, je suis arrivee dans le centre juste apres une manifestation !  La police est un peu partout, et la Plaza des Armas (place principale de Lima) est bouclee.

Demain matin, je prends donc mon vol vers la Colombie, Bogota, ou j ai une escale de 24 heures ! Puis vendredi matin, rebelote, vol cette fois-ci vers Mexico !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hugh poulette, tu seras au Mexique quand tu liras mon mail, j'espère que le passage par la Colombie se sera bien passé. Impressionnant le coup du tremblement de terre. Il faut aller faire un stage au Japon pour savoir comment réagir ;-)<br /> Profite bien de tout les petits moments qu'il te reste, je t'embrasse fort ma pouletasse
Répondre