Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 17:03

Je profite de ma condition de chercheur d'emploi (et surtout de la carte qui l'accompagne !) pour parfaire ma culture. J'ai donc (ENFIN !!!) fait un tour au Musée du Quai Branly. Enfin, un tour, je devrais plutôt dire 2 tours ! En effet, le musée et tellement grand et il y a  tellement de choses à voir qu'on fini par ne plus profiter.

Ce musée a ouvert à Paris il y a bientôt un an ; bien des gens se seront cogné la tête pour lui trouver un nom !

Pour faire vite, on dira que c'est un musée des arts primitifs, d'Afrique, Océanie, Asie et Amérique.

C'est un musée bien intéressant pour tous les amateurs de voyage, mais aussi pour les curieux des cultures étrangères. On y retrouve des objets du quotidien, des bijoux, des tissus, des instruments de musique, des peintures, etc etc, des différents peuples des continents qui nous entourent.

En parallèle, des nombreuses expositions sont régulièrement organisées.

J'ai vu cette semaine celle sur le Mexique, Le Yucatan est ailleurs. Il s'agit d'une expo photo de Désirée Charnay. Les photos datent de son expédition fin 19e siècle. C'est en fait assez marrant de voir les ruines des cités mayas avant déblayage. On retrouve le Castillo de Chichen Itza caché sous la végétation, tout comme les ruines de Palenque ou encore de Uxmal. C'est là qu'on se rend compte que les archéologues ont réellement fait un travail de titan sur ces sites depuis plus d'un siècle.

Pour ceux qui ne sont vraiment pas fan des visites de musée, je vous encourage vraiment à y aller, vous trouverez forcément un petit quelque chose qui vous plaiera !

 Bonne visite à vous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires