Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Quoi Donc Ce Blog ?

  • : Les voyages de Yaya
  • : Ce blog avait à la base été créé à l'occasion d'un voyage de 3 mois en solo en Amérique latine. Aujourd'hui, vous y trouverez également les récits et anecdotes d'autres voyages.
  • Contact

Perdu ?

Mémoire De Poisson Rouge

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 09:05

A 9 jours du départ, il est grand temps d'avancer les itinéraires !

Celui du Méxique est enfin prêt !

Lors de mes précédents voyages, j'ai visité la partie sud (Oaxaca, Chiapas, Yucatan et Quintana Roo), cette fois-ci je m'oriente donc vers le nord !

Je pensais aller faire un tour aussi en Basse Californie, mais des facteurs extérieurs semblent vouloir me compliquer la tâche :

- les guides généraux sur le Méxique ne sont PAS DU TOUT complets sur cette destination, il faut trouver un guide spécifique, mais à ce rythme là, je n'aurai plus de place dans la valise pour mes effets personnels !

- l'ouragan John vient tout juste de passer, et certaines des villes que je pensais visiter ont été touchées... pas très gai tout ça...

Je pense de toute façon avoir suffisamment d'endroits à visiter dans les autres états du nord !

Voici donc mon itinéraire final (tout du moins, les étapes qui m'attendent, car il risque d'y avoir des changements selon les horaires des bus et mes envies de dernière minute !) :

México, Morelia, Patzcuaro, (Mazatlan), Los Mochis, (Creel), Chihuahua, Zacatecas, Matehuala - Real de Catorce, San Luis Potosi, Guanajuato, San Miguel de Allende, (Querétaro > j'irai peut-être en décembre 2 jours entre mon retour du Pérou et mon départ pour Paris) et retour à México !

Je rajouterai peut-être une étape entre Chihuahua et Zacatecas.

Aussi, si j'en ai la possibilité, je ferai un petit tour à El Tajin (près de Poza Rica), Xochimilco (à México) et Tepotzotlan (à 1h de route de México).

 

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/mexique.htm

Pour mieux situer les villes...

Partager cet article
Repost0

commentaires